Minsili Zanga (Ngon Melan)
Articles Blog

Humeur du dimanche : besoin de suspense?

Humeur du dimanche : besoin de suspense?

Besoin de suspense, avec un zeste de tension psychologique?

Envie de découvrir une autre facette d’Ongola (Yaoundé) à travers des histoires qui en font un acteur silencieux mais bien présent?

Alors zou !

AZANIA vous attend.

Ci-après, un extrait de la troisième nouvelle du recueil.

Belle fin de semaine à tout le monde !

Que celle qui vient soit riche et lumineuse.🌹

AZANIA est disponible sur Play Store, Amazon, Fnac et toutes les librairies en ligne. N’hésitez pas à y laisser vos avis et commentaires.

Extrait de « Combien elles coûtent, les tomates ? » (AZANIA)

« Ces vacances-là, j’avais décidé de laisser de côté le farniente qui me caractérisait pendant cette période de l’année. J’avais obtenu mon Bac avec mention. À la rentrée prochaine, je prendrai la route de l’université. Cette perspective m’enchantait et m’inquiétait en même temps. On nous racontait tant de choses sur le rythme universitaire.

On nous disait que là-bas, plus rien ne serait comme avant. Là-bas, notre esprit d’initiative serait sans cesse sollicité. Alors, je m’étais finalement dit qu’il fallait profiter de mes dernières vacances de lycéenne pour préparer mon entrée à la Fac. Les premiers jours, je m’étais lancée dans la recherche d’un stage en rapport avec mes aspirations. J’aurai pu solliciter un membre de ma famille, mais je voulais y arriver seule.

L’entreprise se transforma rapidement en parcours du combattant. En désespoir de cause, j’optais pour une autre solution. Au début, même à moi, l’idée me parut bien téméraire, mais au bout de deux semaines de réflexion, je la trouvais de plus en plus tentante et originale. Il fallait à tout prix que je le raconte à ma tata chérie, Mema Abeng, sœur aînée de mon père. Elle m’encouragea fortement à franchir le pas, ce que je fis. »

AZANIA (recueil de nouvelles) de Minsili ZANGA MBARGA
%d blogueurs aiment cette page :