Chadwick Boseman (Black Panther roi T'Challa)
Articles Blog

RIP Chadwick Boseman (Black Panther)

RIP Chadwick Boseman (Black Panther)

Je t’ai adoré dans Black Panther, tout comme Danai Gurira (tiptop !), Lupita Nyong’o (merveilleuse), Angela Bassett (magnifique) et tous les autres acteurs.

Ok, c’est venu de Marvel, mais c’était plutôt intéressant cette mise en avant d’une facette de la spiritualité africaine souvent vue comme « sorcellerie » par ses propres enfants.

En effet, au-delà du déferlement de technologie qui fait la gloire du Wakanda, ces voyages dans le monde des Esprits, cette téléportation d’un espace à un autre, certains l’appellent « science-fiction », en Afrique authentique, ces réalités ne sont pas des nouveautés.

Découvrez mon don dernier ouvrageAZANIA – Disponible sur Dzaleu.com/shop, et sur toutes les librairies en ligne (Librinova, (Google Play Store, Amazon, Kobo, Leslibrairies.ca, Fnac, etc.) Merci d’y laisser vos avis et commentaires. Vous pouvez aussi me contacter sur @minsilizanga (Instagram et Twitter)

Black Panther !

Ah là là que de débats nés de ce film, que d’engouement de part le monde et dans la communauté noire notamment africaine car, au-delà de la fierté à suivre le roi T’Challa, la perception de ce film, qu’on soit afrodescendant ou Africain du continent, présentait des nuances très intéressantes pour l’observateur avertie.

Au passage, clin d’œil à tous ces Africains qui ont adoré Black Panther parce que c’était « hollywoodien », futuriste, mais qui crachent/vomissent leurs « choses du village » vues comme « sorcellerie » négative.

Bref…

Revenons à Chdwick Boseman, lui à qui ce film doit aussi beaucoup tant il a su donner vie à ce personnage de dessins animés.

Cher Chad, qui aurait pu imaginer en te voyant si magnifique, si beau, que tu te battais contre la maladie?

Sur la terre de ceux qui ont inspiré le Wakanda, on dit que les Morts ne sont pas morts et que la mort est juste un autre départ ou retour, alors, BON RETOUR chez les tiens et courage à ta famille.

Surtout, merci pour ce plaisir, cette fierté, ce bonheur que tu auras donné à des millions de spectateurs dans le monde.

©Minsilizanga.com
Auteure – Poétesse – Fondatrice de Dzaleu.com

AZANIA (recueil de nouvelles) de Minsili ZANGA MBARGA
%d blogueurs aiment cette page :