dj-arafat-coupe-decale-ange-didier-huon-abidjan-cote-ivoire-yorobo-couper-decaler-musique-yopougon
Articles Blog

Et si on arrêtait d’opposer les artistes?

My 2 cents : Et si on arrêtait d’opposer les artistes, pire, de croire que la palme d’or reviendra à l’internaute qui dira la chose la plus négative à un artiste?

A tous les les fans qui passent leur temps à insulter les artistes sous prétexte que rivalité existante entre leur artiste préféré et celui qui est passé au pilori? Ne parlons pas de ceux qui attendent toute photo d’un artiste pour tomber dessus et aller de commentaires très négatifs comme si c’était un jeu.

Le départ si brusque de DJ Arafat nous rappelle aussi que les artistes sont des gens comme nous. On connaît tous aujourd’hui le poids des réseaux sociaux. Et si la prochaine fois que quelqu’un éprouve la forte envie d’opposer tel artiste avec untel, d’envenimer des pseudo conflits, on y pensait? Tu aimes l’artiste X, est-ce une raison pour insulter l’artiste Y ou lui souhaiter l’échec?

C’est sur Instagram que j’ai vu défiler en premier l’annonce du décès de #DJ Arafat. En allant sur sa page, quelle tristesse de lire des commentaires parfois de la veille d’une méchanceté parfois incroyable. Je me demande dans quel état d’esprit ceux qui ont écrit ces propos sont aujourd’hui?

dj-arafat-coupe-decale-ange-didier-huon-abidjan-cote-ivoire-yorobo-couper-decaler-musique-yopougon
DJ Arafat, de son véritable nom Ange Didier HUON, est né le 26 janvier 1986 à Yopougon à Abidjan. Il est décédé des suites d’un accident de moto ce 12 août 2019

Va en paix, DJ Arafat, tu avais ton sacré caractère mais vraiment, tu auras apporté beaucoup à cette jeune Afrique qui ne demande qu’à s’épanouir telle une fleur. RIP, l’artiste ! <3 ©Minsilizanga.com

%d blogueurs aiment cette page :