Point de vue sur "A Fall From Grace" de Tyler Perry
Articles Blog

« A Fall From Grâce » de Tyler Perry, la claque !

« A Fall From Grâce » de Tyler Perry, la claque !

À force de me faire tanner de le regarder, (ce que je comptais faire mais pas avant une bonne liste de films en attente), j’ai fini par céder et… J’ai vu et j’ai beaucoup apprécié. Je suppose que certains se demandent : « Comment ça, au vu des critiques incendiaires de Black Twitter ? »

En effet, pour qui s’intéresse aux review notamment sur ce film, la blogosphère afro-Us n’est pas tendre avec « A Fall From Grace. » A tort ou à raison, à chacun de décider. En ce qui me concerne, je ne vais pas me prononcer sur les critiques touchant à la réalisation et autres aspects techniques du film. Pour dire vrai, mon intérêt était telle que soit je n’ai pas spécialement remarqué les erreurs de raccords, soit alors j’ai zappé.  

Pour résumer, j’ai aimé ce film à qui je donnerai un bon 4/5. Difficile de dire son enthousiasme sans spoiler, mais je vais essayer. Déjà, premier avis et j’assume son caractère péremptoire : ce film est un des meilleurs que j’ai vu sur Netflix et dieu seul sait que j’en regarde. Pour l’histoire, rendez-vous ici.

Pourquoi vous devez regarder « A Fall From Grâce » (Rupture Fatale en VF)

> Parce que l’histoire est prenante, on ne voit pas passer les 1h53 Ce fut mon cas, je ne me suis ennuyée à aucun moment, emportée par l’histoire.

> Parce que les acteurs sont si bien dans leur rôle. Crystal Fox est touchante en femme brisée dont on devine pourtant la force. Bresha Webb est émouvante en jeune avocate oscillant entre doutes et sa passion perdue qui se réveille. Phylicia Rashad est incroyable, tout comme Mehcad Brooks. Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop en révéler.

> Parce que c’est un film intergénérationnel qui parlera aussi bien aux jeunes qu’aux plus murs. Aux jeunes, il montrera en filigrane le pouvoir de croire en soi. Aux plus mûrs notamment les femmes, « A Fall From Grâce » parlera a beaucoup avec en arrière-plan cette question : fuir la solitude a-t-il un prix et si oui, lequel?

> Parce que l’intrigue prend des chemins qu’on est loin d’imaginer. Même si de temps en temps on se plaît à extrapoler la suite, Tyler Perry réussit à nous surprendre.

> Parce que Tyler Perry a une façon de mettre ses acteurs en avant, plus particulièrement les femmes. Dans « A Fall From Grâce », de la plus jeune a la plus âgée, aucune ne vous laissera indifférente.

Regardez ce film, et vous m’en direz des nouvelles ! Et tiens, ça m’intéresserait de savoir quels mots vous viendront spontanément en le visionnant : des « waouh ! » comme moi ou autre chose? Dites-le-moi. ©Minsilizanga.com

%d blogueurs aiment cette page :