Safrin ou le duel au fouet (Lamine Kamara)
Articles Blog

Dans ma bib : Safrin ou le duel au fouet (Lamine Kamara)

Quand je recommande en général un livre, celui qui s’attend nécessairement à du neuf risque d’être déçu. En matière de bouquins, j’aime plus que tout fouiner dans ma bib et redécouvrir un ouvrage qui y dort. C’est le cas de « Safrin où le duel au fouet. »  

L’histoire se situe dans l’empire mandingue, à l’époque de son apogée. Une belle ode à l’Afrique authentique, une histoire d’amour, de duel et de courage et par-dessus tout cela, une prose poétique qui fait rêver. Ce livre plaira particulièrement aux adolescents à mon avis (et aux adultes aussi. La preuve, j’en parle !).  

Safrin ou le duel au fouet (Lamine Kamara)
Safrin ou le duel au fouet (Lamine Kamara)

4ème de couverture
« Lamine KAMARA, enfant de la savane, du clair-pays, évoque dans Safrin, les beautés et la vitalité du pays Manding à travers le récit clair d’un duel. Un duel au fouet auquel se livrent les jeunes gens à la belle saison, quand le riz est rentré et que les jeunes filles chantent la joie de vivre. »

Originaire de Guinée-Conakry, lamine Kamara est né vers 1940. Safrin où le duel au fouet est son premier roman, sorti en 1991 chez Présence africaine.©Minsilizanga.com

©Minsilizanga.com
Auteure – Poétesse – Fondatrice de Dzaleu.com

%d blogueurs aiment cette page :