Blog Points de vue

Le côté “religieux” des Digital Soldiers

Le côté “religieux” des Digital Soldiers

Pour ceux qui y prêtent attention, il n’aura échappé à personne que dans la sphère “soldats numériques” ou ce qui tourne autour du fameux “Q”, beaucoup sont ouvertement orientés chrétiens.

Et aussi étrange que cela puisse paraître pour des comme moi (pas chrétiens pour un sou), je ressens une grande proximité spirituelle car leur foi ne me semble pas théorique, en dichotomie totale entre ce qu’ils professent et leurs actes.

Ils croient sans être dans ce messianisme qui m’horripile, croire sans agir, convaincu qu’une force supérieure, un individu providentiel, viendra tout arranger. Le summum de la de responsabilisation selon moi. Ils croient sans que cela n’anesthésie leur capacité à changer le Monde. La preuve, le combat visible et invisible actuel où ils sont au taquet.

Digital Soldiers, le mot a tout sens et transcende ce dont je parle car des DS, beaucoup d’entre nous le sommes à chaque fois que nous travaillons pour un monde plus positif par nos paroles, partagés, actes.❣️

La réalité? C’est nous (Humains) qui la co-construisons aussi en acceptant d’en être pleinement acteurs En acceptant d’être ces Humains agissants, capables d’apporter une plus-value au Monde.Être soi, une vraie révolution.©Minsilizanga.com

.

Rejoignez mon espace membre, c’est gratuit !
.
.
.
.
.

.

%d blogueurs aiment cette page :