Minsili Zanga @minsilizanga on Social Media - Photo Freepik à titre d'illustration
Articles Blog

Au revoir 2019, bienvenue 2020 !

Au revoir 2019, bienvenue 2020 !

Et voici venu le fameux message de fin d’année. Mais loin de vous gaver de bonnes résolutions ou autres « fausses » bonnes idées qu’on tient rarement, je vais simplement vous partager deux de mes souhaits.

Le 31 décembre à minuit, nous lèverons un verre pour saluer la nouvelle année. Pour ma part, comme chaque 31 décembre, je prendrai un petit moment pour verser un peu de liqueur en mémoire de mes Aïeux et de tous ceux qui nous ont précédé. Et en le faisant, mes pensées porteront aussi vers ceux qui pour une raison ou une autre, ne pourront pas jouir de ces instants : maladie, pauvreté, peine, etc.

Alors, parmi mes souhaits pour l’année 2020 :

Qu’elle mette sur nos chemins des personnes inspirantes

Celles qui par un mot, un geste, un sourire, nous poussent à voir le meilleur en nous, le meilleur en la vie. Et ceci quelles que soient les difficultés qu’on traverse. Car s’il y a une chose que l’âge m’a enseigné, rien, absolument rien ne vaut l’amour. Et par amour, je ne pense pas uniquement à celui entre homme et femme. Un ami qui vous apporte un soutien moral sincère, c’est de l’amour. Un parent qui appelle son enfant vivant à l’étranger pour le remercier de ce qu’il fait pour les siens, c’est de l’amour.

Que 2020 nous donne les occasions de faire plus et mieux que cette année qui s’achève

Et pour cela, nous n’avons besoin que de volonté. La volonté se savoir se remettre en question. Si en 2019 on passait 95% de ces 2 heures quotidiens de Net à insulter et clasher de gauche à droite, et si en 2020, on se disait que cette activité a beau nous amuser sur le moment, mais au final, ça reste de la méchanceté gratuite. Si en 2019 on n’a jamais pris une seconde pour encourager une nièce, un frère à persévérer dans son chemin, en 2020, pourquoi ne pas faire autrement ?

Puisse 2020 nous permettre d’expérimenter chacun des versions meilleures de nous-mêmes. Cela n’est facile, mais c’est possible.

Bonnes Fêtes de fin d’année. ©Minsilizanga.com
%d blogueurs aiment cette page :